LOADRITE 360 – Gestion Temps Réel des Chargements

LOADRITE 360 est une solution connectée, dédiée à la gestion des chargements. Vous avez une visibilité en temps réel de ce qu'il se passe sur le terrain, vous analysez les chargements et détectez les points d'améliorations ou les risques.

- Vous optimisez le travail de chaque machine
- Vous réduisez les risques et les erreurs
- Chaque équipier se concentre sur la conduite de ses tâches

Analyse des données, valorisation du travail et optimisation de l'activité vous permettront d'accroître votre productivité.

Connexion avec InsightHQ

Analysez les données de vos chargeuses (TPH - Tonnes par heure) grâce aux rapports de performance fournis par LOADRITE 360. Suivez chaque chargeuse ou la totalité de vos chargeuses et analysez les temps de chargement des camions et l'efficacité des conducteurs.

> Améliorez votre rendement en prenant les bonnes décisions.

Système connecté
POS <> CABINE

Depuis la cabine vous voyez les travaux demandés à la bascule. Et la communication se fait dans les 2 sens. Ainsi moins de travaux à double entrées à inscrire et moins d'erreurs de saisie. Le travail est plus fluide pour le conducteur et pour l'opérateur de la bascule et cela réduit les pertes de temps inutiles.

Liste des travaux en temps réel

Avec LOADRITE 360, la liste des travaux est affichée par ordre de priorité, avec l'identifiant du camion. Lorsque les conducteurs ont connaissance de ces infos (données simples, pertinentes et organisées), ils sont mieux concentrés et focalisés sur les priorités. Cela réduit également les discussions sur le terrain, donc moins d'attente pour les camions et une productivité accrue.

Chargement avec Tare exacte

Le camion et la charge utile sont mesurés trois fois à chaque chargement : à l'arrivée sur le système de pesage du camion (pont-bascule), au chargement sur le système de pesage de la chargeuse et la charge utile vraie est vérifiée au départ. Cela permet d'optimiser le tonnage, la capacité des camions et les ventes faites sur la bascule.

Comment ça marche

Avec LOADRITE 360 vous réduisez les erreurs à corriger et la mauvaise communication via discussions sur le terrain

  1. Le camion arrive : son poids vide est enregistré et les données de demande de matériaux sont entrées dans le POS.
  2. Les détails des travaux sont envoyés par réseau sans fil à la chargeuse et affichés dans la cabine sous forme de liste avec priorités.
  3. Lorsque le travail arrive en tête de liste, le conducteur de chargeuse peut aller chercher le matériau, identifier le camion d'après son ID et charger précisément au poids demandé.
  4. A la fin, les données sont renvoyées à la bascule et la facturation est automatiquement ajustée avant que le camion n'arrive pour la tare en sortie.
  5. Le directeur de la carrière peut voir les opérations de chargement en temps réel, notamment la charge de travail, la productivité et les performances.

Videos